Holzmarkt Berlin : le Berlin hors des sentiers battus

Holzmarkt Berlin : le Berlin hors des sentiers battus

Holzmarkt Berlin

 

 

holzmarkt Berlin

 

 

Vous cherchez un endroit parfait pour profiter du beau temps à Berlin ? Si possible en bord de Spree ? Ne réfléchissez plus, et foncez au Holzmarkt Berlin .

Aujourd’hui, je vais vous présenter ce lieu aussi agréable qu’authentique comme adore en offrir la capitale allemande.

En effet, Berlin possède une particularité que peu de villes proposent. Même en y allant des dizaines de fois, on découvre toujours de nouveaux endroits qui nous mettent une beigne. Précédemment, je vous ai fait découvrir Wedding, mon quartier préféré de la capitale allemande, très « brut » et peu connu des non berlinois. Je continue ici avec le Holzmarkt Berlin .

Cet endroit se situe tout proche de la gare de Berlin Ostbahnof. On peut y accéder très facilement, car plusieurs lignes de métro ( S3, S5, S7, S9 ) y passent à fréquence régulière. Ainsi, le Holzmart Berlin possède une position très centrale dans la ville, même si la capitale allemande n’a pas de « centre » à proprement parler. Vous pouvez donc vous y rendre facilement.

Ici, comme vous allez le voir, l’intérêt et de profiter du beau temps en lieu extérieur. Si l’hiver est (très) rude à Berlin, les journées ensoleillées de printemps et d’été sont un vrai régal. Les locaux adorent sortir et fréquenter des endroits comme le Holzmarkt.

 

Holzmarkt Berlinholzmarkt Berlin

 

 

 

Le Holzmarkt Berlin : un endroit à forte personnalité

 

De l’extérieur, le Holzmarkt est facile à reconnaitre. Il possède quelques superbes fresques qui attirent l’oeil, et que vous pouvez observer depuis le métro, si vous arrivez ici depuis AlexanderPlatz.

 

Holzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt Berlin

 

En revanche, à l’extérieur, on ne sait plus vraiment à quelle époque nous sommes. Une chose est sure, on est à Berlin, tant l’ADN de la ville est forte ici. Et sincèrement, on adore se laisser bercer par l’endroit tant c’est agréable..

En fait, le Holzmarkt Berlin est un mélange très réussi entre Woodstock, les années 90, transportés dans les années 2010.

Woodstock, car on retrouve beaucoup de bois, de verdure, avec des stands pour manger, boire, où d’autres bien plus insolites. On peut par exemple s y faire couper les cheveux. Les installations aident à ce que les gens soient assis proche les uns des autres, et donc la communication peut se faire très facilement.

Les années 90 se définissent quant à elles par un gros niveau en street-art et l’ambiance « grunge » de certaines parties du Holzmarkt. Le côté 2010 en arrivant à mixer plusieurs destinations différentes dans un même endroit. Et cela n’altère en rien le côté authentique !

Un des gros points positifs de l’endroit est aussi de pouvoir être en bord de Spree, la rivière qui traverse Berlin. On peut y passer des heures par une belle journée tant on y est bien.

 

Holzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt Berlinholzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt Berlinholzmarkt Berlin

 

 

 

Holtzmarkt Berlin : une vrai mixité

L’endroit est à la fois alternatif dans son ambiance, au niveau des bâtiments, mais peut l’être aussi de par la mixité des gens que l’on y trouve. On y rencontre aussi bien des Monsieur Tout-le-monde, comme des punks, des hippies, des berlinois, mais aussi bien des allemands que des touristes étant attirés par cette ambiance authentique.

Si les vingtenaires et le trentenaires y sont en majorité représentés, on trouve bon nombre de quarantenaires, et on peut y trouver des cinquantenaires et quelques papis rockeurs.

L’endroit est super agréable à tout moment de la journée. L’après-midi en semaine au printemps, il y peu de monde. Si vous souhaitez profiter du beau temps, dans un endroit alternatif, vous adorerez ce moment-là. Si votre but est d’observer le Holzmarkt Berlin avec de l’animation, rendez vous y le soir.

 

 

 

Holzmarkt BerlinHolzmarkt Berlinholzmarkt Berlinholzmarkt BerlinHolzmarkt Berlinholzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt BerlinHolzmarkt Berlin

 

 

Quoi qu’il en soit, cet endroit pourra vous mettre le sourire en toute circonstance. Et de se dire, que même si le Holzmarkt se situe dans un des quartiers qui se transforme le plus de la ville, avec une très importante gentrification, des endroits comme celui-ci persistent et existent encore en nombre. Mais il est évident que l’intérêt et le côté unique de la capitale allemande dépendent, en partie, de la conservation d’endroits comme celui-ci.

 

 

holzmarkt BerlinHolzmarkt Berlinholzmarkt Berlin

 

 

😉

 

 

 

Si la gentrification à Berlin vous intéresse, rendez vous ici 😉

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *