La plus belle vue de Barcelone : le Bunker Del Carmel ( partie 1 )

La plus belle vue de Barcelone : le Bunker Del Carmel ( partie 1 )

La plus belle vue de Barcelone : le Bunker Del Carmel

 

la plus belle vue de Barcelone

 

Vous adorez les points de vue de Montjuic et du Parc Guell ? Vous pensez que ce sont les meilleurs de Barcelone ? En vérité, vous n’avez encore rien vu. Si ils sont une excellente porte d’entrée dans la découverte de la capitale catalane, ils sont très loin de ce que peut offrir Le bunker Del Carmel, ou Tibidabo. Ces 2 endroits, offrent, dans un registre différent, la plus belle vue de Barcelone .

Précédemment, je vous ai présenté le spectaculaire Tibidabo, sommet le plus haut de la Serra Collserola, la chaine de colline autour de Barcelone. Ici, je vais vous faire découvrir le Bunker Del Carmel. C’est un des points de vue les plus splendides de toute la côte méditerranéenne espagnole.

De plus, c’est un des rares endroits où vous pourrez observez Barcelone d’une vue panoramique.

 

la plus belle vue de Barcelone

Quand et comment se rendre au Bunker Del Carmen pour observer la plus belle vue de Barcelone :

Le Bunker Del Carmel se situe dans le quartier de Horta Guinardo, au nord de Barcelone.

Tout d’abord, dites vous bien que la fréquentation est extrêmement différente en fonction des jours et mois de l’année. Si vous comptez y aller un week-end de Juillet-Aout, vous aurez du mal à vous assoir une fois arrivé au sommet.

Le bunker est bien plus agréable en semaine ! Lors des mois de printemps et d’automne, hors des vacances scolaires, l’endroit peut être très agréable. En effet, si il reste fréquenté, il y a bien moins de monde qu’en été. Et les couleurs des couchés de soleil sont sublimes ! D’ailleurs, Barcelone est une des villes offrant les plus beaux sunset que je connaisse.

 

 

la plus belle vue de Barcelone

 

Enfin, l’hiver, et en particulier en semaine, est un très bon compromis pour aller admirer la plus belle vue de Barcelone. C’est en effet à ce moment là que vous serez le plus tranquille ! En plus, il fait régulièrement bon dans la capitale catalane dans ces mois là. Cependant, le bunker étant en altitude, pensez à prendre quelque chose pour vous couvrir, une fois arrivé au sommet.

Pour s’y rendre, vous pouvez le faire de différentes manières. Cela dit, je vous suggère de prendre la ligne 4 ( jaune ), et de descendre à l’arrêt Alfons X. D’ici, vous êtes à 25-30 minutes à pieds du sommet du Bunker Del Carmel. Lorsque vous sortez du métro, dirigez vous du côté où ça grimpe. Vous finirez forcement par apercevoir le bunker !

Autant vous prévenir, il vaut mieux être un bon grimpeur pour s’attaquer à ce parcours. En effet, ça grimpe sévère. Mais n’oubliez pas que ce qui vous attend après cela n’est autre que la plus belle vue de Barcelone. L’effort en vaut la peine !

 

Pour le reste, je laisse les photos parler d’elles même 😉 :

 

 

la plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelonela plus belle vue de Barcelone

la plus belle vue de Bacelone

b

la plus belle vue de Barcelone

 

 

 

😉

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *