Le Dartmoor National Park : le plus bel endroit d’Angleterre

Le Dartmoor National Park : le plus bel endroit d’Angleterre :

 

dartmoor national park

 

De l’Angleterre, vous connaissez surement Londres, la capitale cosmopolite, immense et totalement délirante. Peut-être aussi Bristol, célèbre pour son street-art. Ou encore le Yorkshire, très apprécié des anglais pour ses paysages. Mais, connaissez vous  le Dartmoor National Park ? Il s’agit du plus bel endroit d’Angleterre. Ni plus ni moins !

Le Dartmoor National Park se situe dans la région du Devon, au sud ouest de l’Angleterre. Et plus précisément à l’ouest de la ville d’Exeter. Si la région contient de nombreux parcs, celui du Dartmoor reste le plus spectaculaire, et le plus beau de tout ceux-ci. D’ailleurs, si vous êtes fan de Sherlock Holmes, et en particulier du chien de Baskerville, ces paysages vous rappellerons des souvenirs. En effet, la série TV a été tourné dans le Dartmoor National Park. De plus, les rivières ( Dart) et la lande (moor) y sont superbes.

Si vous en avez la possibilité, rendez vous y en été. En effet,  le Devon possèdent un climat très pluvieux, et c’est en cette saison qu’il sera le plus agréable de vous y rendre. Cependant, les paysages peuvent y être magnifique au printemps et à l’automne ! Si vous comptez vous y rendre en hiver, prenez une bonne doudoune, et sachez que le vent de la région peut être terrible.

 

 

Balade dans le Dartmoor National Park :

 

Ici, je vous propose de découvrir le Dartmoor National Park sous forme de « visite guidée ». Bien sur, il existe de multiples façons de découvrir ce lieu. Dans cet article, le focus est mis sur la partie Est du parc. La balade se fera en suivant l’itinéraire de cette carte :

 

 

dartmoor national park

 

 

.reposant dans l’herbe.

Le départ de la randonnée s’effectue depuis Buckfastleigh, petite bourgade de 3660 habitants. Les premiers paysages sont des champs d’un vert éclatant. Vous y rencontrez aussi de belles vaches se reposant dans l’herbe.

 

 

dartmoor national park

 

Le début de la balade est marqué par une successions de petites fôrets, ainsi que de la découverte de la rivière Dart. Avec celle-ci, on découvre le pont de Newbridge Hill, peu avant Poundsgate.

 

 

dartmoor national park

 

Cet endroit vous familiarise aussi avec la faune du Dartmoor National Park. En effet, vous croiserez de nombreux Poney tout au long de la balade. C’est l’animal emblématique de ce parc. Ils vivent ici à l’état sauvage, et ne sont pas domestiqués. Ce qui leur donne et côté authentique et cool !

 

 

dartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national park

.

 

Les plus beaux points de vue du Dartmoor National Park

Contrairement à la partie nord ouest, le côté Est du Dartmoor National park n’est que peu fournis en lande. Si il reste sauvage pour sa plus grande partie, ce secteur nous offre les plus beaux panorama et point de vue du parc. De plus, les petits villages traversés sont atypiques, dans le style traditionnel dans Cornouailles, et intéressants.

Mais ici, le spectacle est assuré par les points de vue. Ils offrent une vue splendide, à perte de vue. On a la sensation d’être seul au monde, au niveau de cette superbe nature. Les vallons, ajoutés au côtés sauvages de la lande vous raviront. On est ici sur un paysage qui rappelle les causses.

Les landes vallonnées sont parsemés de sommet de collines appelés « Tor ». Sur ces Tor on trouve de mystiques entassements de rochers plus ou moins gros.

Ils sont très faciles à escalader (seulement 4 ou 5 mètres de haut) pour profiter d’un point de vue encore plus époustouflant. En dehors de ces rochers, la lande Il n’y a rien.

 

 

dartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national park

dartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national park.

 

Pour une pause bien méritée, n’hésitez pas à vous arrêter au Rugglestone Inn à Widecombre-in-the-Moor (600 habitants). C’est un pub-hotel-restaurant. Les bières y sont très bonnes et pour certaines locales.

La carte des plats est très variée : on peut y manger des plats à base chili con carne comme d’autres plus typiques comme les pies (des tourtes fourrées à la viande de bœuf). Vous pouvez vous aussi y dormir : cette rando d’environ 40 Km se fait en deux jours.

 

 

dartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national park
.

Le point de vue le plus spectaculaire du Dartmoor National Park se situe dans les environs de Widecombe. Et en particulier, celui du haut des rochers, tout proche de la ville. D’ici, vous pourrez facilement apercevoir la plus belle église de la balade, et surtout voir jusqu’à très, très loin dans le Dartmoor. Spectacle garanti 😉 !

 

 

 

dartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national parkdartmoor national parkDartmoor national park

.

😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *