Le plus beau parc de Toulouse : le Jardin Des Plantes

Le plus beau parc de Toulouse : le Jardin Des Plantes

Le plus beau parc de Toulouse : le Jardin Des Plantes

 

le plus beau parc de Toulouse

 

Vous cherchez encore quel est le plus beau parc de Toulouse ? Vous avez la réponse dans le titre. Il s’agit du superbe jardin des plantes faisant le lien entre le quartier Saint-Etienne et celui du Busca, deux des plus beaux de la ville rose.

Si vous vivez à Toulouse, vous connaissez de manière quasi sûre ce parc. Sinon, si vous êtes de passage dans la ville rose, n’attendez plus et foncez-y

Le jardins des plantes de Toulouse fait le lien entre le quartier Saint-Etienne et celui du Busca.  Il fait partie d’un ensemble de 3 parcs comprenant le Jardin Royal, le Jardin du grand rond et enfin le jardin des plantes. Ce dernier est le plus grand des 3 mais aussi le plus beau et le plus agréable.

 

le plus beau parc de Toulouse

 

Quand et comment se rendre dans le plus beau parc de Toulouse ?

La manière la plus simple d’y accéder est d’utiliser la ligne B du métro et de descendre à la station Palais de Justice.

Toulouse possédant un climat ensoleillé, vous pouvez vous rendre toute l’année au jardin des plantes. Bien entendu, les horaires varient en fonction des saisons. Comptez un créneau entre 9h00 et 18h00 entre Novembre et Mars et 7h45-21h00 en été.

Les saisons les plus agréables sont l’automne et le printemps, car elles y offrent les couleurs les plus spectaculaires. Si le jardin des plantes peut-être littéralement bondé et surpeuplé les week-ends (en toute saison sauf sur le 10 Juillet-20 Août), certains jours de semaine peuvent être plus calmes. C’est à ce moment là que vous pourrez l’apprécier du mieux possible.

 

 

le plus beau parc de Toulouse

 

 

 

Également, il est très appréciable de se rendre dans le plus beau parc de Toulouse l’été. En effet, il fait très chaud l’été dans la ville rose et ce lieu de verdure est le bienvenu. Si vous voulez être le plus tranquille possible toute en profitant du soleil, optez pour Août. C’est le mois le plus calme de l’année à Toulouse.

L’hiver offre aussi de belles journées et c’est un moment où vous pourrez apprécier votre moment dans ce parc. Là aussi, il y a beaucoup de monde qui y vient. Donc, si vous préférez le calme, optez encore une fois pour un jour de semaine ;).

le plus beau parc de Toulouse

 

 

Le jardin des plantes, un vrai régal :

Les toulousains ont une affection particulière pour ce lieu. Que ce soit pour la beauté du parc, pour des souvenirs, pour le fait de pouvoir y décompresser, d’y venir entre amis, couple, avec les enfants en famille, etc… ou pour se cultiver, car vous pouvez aussi passer par le Museum d’histoire naturelle, ou vous rendre au Quai des Savoirs ! Ce dernier accueille régulièrement des expositions et animations avec des thématiques scientifiques très intéressantes et facilement accessibles. N’hésitez pas à un faire un tour également.

Enfin, les botanistes et passionnés des plantes et de fleur s’y régaleront. On y trouve d’innombrables catégories de fleurs et d’arbres différent(e)s qui se marient très bien ensemble.

Et c’est aussi pour ça que c’est le plus beau parc de Toulouse 😉

 

le plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulousele plus beau parc de Toulouse

 

 

😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *