Les meilleurs marchés de Valencia

Les meilleurs marchés de Valencia

Meilleurs marchés Valencia :

 

 

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter différents marchés de Valencia, qui sont pour moi les meilleurs de la ville. Cependant, sachez qu’il existe une multitude de marchés dans Valencia et sa banlieue. De fait, il est difficile de pouvoir tous les faire. Chaque marché de Valencia possède ses qualités, et c’est toujours un plaisir de les découvrir. Adorant l’Espagne, et y allant très régulièrement, je tiens à préciser que Valencia est pour moi la ville où il est le plus agréable de faire les marchés. Les couleurs, les gens, la qualité des produits, la diversité et l’ambiance propre à chacun sont autant de causes à cela.

C’est partie pour les meilleurs marchés Valencia :

 

 

1 ) Meilleurs marchés Valencia : Mercat Central

 

 

C’est le marché le plus connu de Valencia. Il s’agit d’un des plus grand marché couvert d’Espagne. Il se situe dans la vieille ville de Valence. El Mercat Central se trouve proche du barrio del Carmen, endroit tout simplement incroyable, de part ses couleurs, son street-art et ses petites places.

Ici, les produits proposés sont quasi-exclusivement alimentaire. La qualité des produits y est très bonne. Malgré le fait que ce soit le marché principal de la ville, l’ambiance y est authentique, et les commerçants sont sympas et souriants. Les prix sont intéressants, surtout comparés à des villes comme Barcelone ou Madrid, ou du Pays Basque. Conseil : + vous y viendrez tôt, moins il y aura de monde 😉 !

C’est pour moi le meilleur marché de Valencia.

les + :  la qualité des produits, l’ambiance, les couleurs, le bâtiment, les jus de fruits, la paella El Palombo juste à l’extérieur du marché, et le Central Bar : restaurant à l’intérieur du marché, ses patatas bravas sont excellentes, tout comme ses boulettes de viandes au curry !

les – :  Si vous y venez un samedi au beaux jours, vous risquez de tomber sur quelques touristes snobes et désagréables.

 

 

mercat central dans les meilleurs marchés Valenciameilleurs marchés Valencia mercat centralmercat central meilleurs marchés Valenciafruits au mercat central meilleurs marchés valenciamercat central meilleurs marchés valenciasuperbe fruits mercat central meilleurs marchés valenciamercat central meilleurs marchés valenciaepices au mercat central meilleurs marchés valenciapamplemousse aux meilleurs marchés Valenciasmeilleurs marchés de Valenciafruits au mercat central meilleurs marchés valenciamercat central meilleurs marchés valenciatypiquement valencien mercat central meilleurs marchés valenciapatatas bravas meilleurs marchés valenciaacentral bar meilleurs marchés valencia

 

 

 

2 ) Meilleurs marchés Valencia : Mercado de Cabanyal

 

Personnellement, j’adore le marché de Cabanyal. Il est situé en plein cœur de cet ancien quartier de pêcheurs. Ce n’est pas celui sur lequel je vais être le plus bavard, puisqu’il en est question dans un autre article du site, où j’explique quel en sont les caractéristiques.

 

Les + :  Peut-être le marché le plus authentique de Valencia. La qualité des produits est très bonne. Le poisson, qui est la véritable spécialité du marché ( les pêcheurs y viennent directement vendre leur produit le jeudi ) ! Le rapport qualité-prix est un des meilleurs de la ville. A prix égal, la qualité est meilleure qu’au marché de Russafa par exemple. Très peu connu et fréquenté des touristes.

 

Les – : Niet

 

 

cabanyal meilleurs marchés valenciacabanyal meilleurs marchés valenciacabanyal meilleurs marchés valenciapoissons cabanyal meilleurs marchés valenciaspécialité poissons cabanyal meilleurs marchés valenciafideua meilleurs marchés valencia

 

 

 

3 ) Meilleurs marchés Valencia : Mercat de Colon

 

Le Mercat de Colon se situe dans le plus beau bâtiment dédié aux marchés de Valencia. L’édifice est vraiment sublime. Contrairement aux précédents, l’alimentaire n’occupe qu’une petite place du mercat de Colon, à l’étage inférieur. Si vous pourrez trouver de quoi vous restaurer grâce à des sandwicheries ou glaciers, les stands que vous allez trouver sont plutôt destinés à quelques créateurs et bouquinistes . Au programme : tableaux, bijoux, livres, oeuvres.

 

Les + : Le bâtiment en lui même, facile d’accès, prix peu et excessifs et négociables sur certains stands, lieu adéquat si vous voulez être posé au calme.

 

les – : Ambiance moins chaleureuse que dans les autres marchés proposés ici.

 

meilleurs marchés valencia mercat de colonmercat de colon meilleurs marchés valenciamercat de colon meilleurs marchés valenciamercat de colon meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercat colonmeilleurs marchés valencia mercat de colonmeilleurs marchés valencia mercat colonmeilleurs marchés valencia mercat de colonmeilleurs marchés valencia mercat de colon

 

 

 

 

4 ) Meilleurs marchés Valencia : Mercado de Jérusalem

 

Alors celui-ci, c’est le moins connu de la liste. Le mercado de Jérusalem se situe en centre-ville, à deux rues de la gare principale de Valencia, juste à côté des arènes. Il se tient uniquement le mardi. Il s’étend sur plusieurs rues : sur toute celles comprises entre carrer de Jérusalem et la Plaça Espana.

On trouve de tout, et à petits prix : baskets à 3 euros, jean à 5 euros, pack de sous vêtements à 5 euros, chemise à 3 euros etc. Il est possible de trouver des fleurs, des radios, des tapis, et tout un tas d’objets insolites. L’ambiance est bordélique, il y a beaucoup de monde, mais allez y ! C’est une super découverte, ne serait-ce que pour l’ambiance.

 

Les + : Peut-être le marché le plus surprenant de la ville. Les prix. L’ambiance. Possibilité de négocier et de faire de bonnes affaires. Le côté spectacle mais très authentique qu’offrent pas mal de marchands.

Les – : Ras ( sauf si vous voulez du calme )

 

 

meilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jérusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmercat de jerusalem meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jerusalemmeilleurs marchés valencia mercat de jerusalemserviettes mercat de jerusalem meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercat de jerusalem

 

 

 

 

5 ) Meilleurs marchés Valencia : Mercat de Russafa

 

Le marché de Russafa se situe dans un des quartiers tendance de la ville. Si le quartier comporte pas mal de boutiques de créateurs, lieux artistiques ou magasin bio, le marché se focalise sur des produits alimentaires. Vous ne pourrez pas le louper, le bâtiment l’abritant étant un des plus coloré du quartier.

 

Les + :  Prix très abordables. Belles couleurs. Le jambon y est réputé à Valencia. Pas vraiment de moments où c’est complétement bondé !

Les – :  A prix égal, les produits sont de meilleure qualité au Mercat Cabanyal.

 

 

mercado de russafa meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercado de russafameilleurs marchés valencia meilleurs mercado de russafameilleurs marchés valencia mercado de russafameilleurs marchés valencia mercado de russafamercado de russafa meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercado de russafamarché de russafa meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercado de russafamercado de ruzafa meilleurs marchés valenciameilleurs marchés valencia mercado de russafa

 

 

 

6) Meilleurs marchés Valencia : El Rastro

 

C’est un classique dans chaque grande ville d’Espagne. En effet, le Rastro est un marché aux puces, où on peut trouver toutes sortes d’objets. A Valence, il se situe juste à côté du stade Mestalla.

Dans la liste que je vous présente, c’est ici que vous trouverez le plus de choses différentes. Cela va de bouquins aux tableaux, en passant par des jouets, des livres, des objets anciens etc…

Si quelques stands n’ont pas vraiment d’intérêt, vous pouvez trouver une merveille sur celui d’à côté. Il est particulièrement recommandé aux gens aimant s’aventurer et fouiller dans des marchés aux puces. L’ambiance y est très vivante, et vaut le détour.

 

Les + : Ambiance très authentique et typique des rastro espagnols. Possibilité de trouver de supers objets ! Quelques stands sont spectaculaires, avec des prix souvent très bas.

Les – : Ras

 

meilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastroel rastro de valencia meilleurs marchés el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastro de valenciameilleurs marchés valencia el rastromeilleurs marchés valencia el rastro

 

 

😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *