Normafa Budapest : une balade dans les collines de Buda

Normafa Budapest : une balade dans les collines de Buda

 

 

collines de Buda

 

 

Vous l’avez sans doute remarqué, Budapest est une des villes à la mode actuellement. Des pubs dans le métro, sur internet, des photos du Danube sur instagram…Difficile de passer à côté de la capitale hongroise. Mais, si des endroits comme le parlement et le 5ème arrondissement sont pris d’assaut par les touristes, beaucoup d’endroits de Budapest restent totalement méconnus. Ici, je vais vous faire découvrir un lieu de nature, qui vous fera oublier que vous êtes dans une des plus grande ville d’Europe de l’Est. Il s’agit de Normafa , situé dans les collines de Buda .

 

Tout d’abord, il est important de savoir que Budapest est née d’une fusion entre deux villes. En l’occurrence Buda et Pest. Si ces deux parties ont chacune beaucoup d’intérêts, elles sont aussi très différentes.

Si vous voulez des endroits qui bougent, des endroits emblématiques de la villes, ou encore des lieux urbains peu connus, foncez côté Pest. En revanche, si votre but est d observer des quartiers plus calmes, bourgeois, et surtout profiter des nombreuses collines de la ville, rendez vous côté Buda. Sachez le : Buda regorge d’endroits naturels aussi surprenant les uns que les autres. C’est pour moi un des lieux ayant les coins de nature les plus appréciables et surprenants des grandes villes européennes. C’est donc dans ce contexte là que se situent les collines de Buda, et donc Normafa.

 

 

collines de buda

 

 

 

Normafa  Budapest : Quand et comment y aller ?

 

Les collines de Normafa se situent dans le 12ème  arrondissement de Budapest. C’est un secteur relativement peu urbanisé, où la nature est très présente. C’est un des poumon vert de la ville, et aussi le point culminant de la capitale hongroise. Le sommet se situe tout de même à 477 mètres d’altitude. Pour la petite histoire, Normafa signifique  » l’arbre Norma », un arbre qui a accompagné de nombreuses légendes pendant des siècles.

 

 

collines de buda

 

 

Si le secteur est situé en extrémité ouest de ville, il n’est pas compliqué d’y accéder. Le moyen le plus simple est de se rendre à Szell Kallman Ter, desservie par la ligne 2 du métro. D’ici, Les Bus 21 et 21A vous amène à Normafa, en moins de 25 minutes. Simple, rapide et efficace !

Concernant le meilleur moment pour se rendre à Normafa Budapest, cela dépendra surtout de vos goûts et votre préférence par rapport au climat. Le printemps et l’été sont les saisons où vous pourrez sans doute y passer le plus de temps, en toute légèreté. Posez vous dans ces collines et profitez de l’air frais, mais aussi des supers points de vue. Ils font partis des meilleurs de Budapest !

 

 

collines de Buda

 

 

Les couleurs à l’automne y sont magnifiques, en raison de la nature abondante. C’est peut-être à ce moment là que ces collines sont les plus belles. Cependant, sachez que l’automne est court en Hongrie, généralement entre fin septembre et mi octobre.

Enfin l’hiver et la neige rendent les collines de Buda, et donc Normafa Budapest superbe. Les balades enneigées sur les hauteurs de la ville nous font penser qu’on est en pleine campagne hongroise. On s y sent juste super bien, malgré le fait que les températures puissent être rudes en hiver. Par contre, évitez d’y aller en cette saison si il y a du vent, car vous vous sentirez littéralement gelé.

Sachez que Normafa est un lieu vraiment peu fréquenté en règle général, ce qui en fait un vrai endroit hors des sentiers battus, et totalement « offroaders ».

 

 

Balade dans les collines de Buda , à Normafa :

 

Dés la sortie du bus, on se sent bien à Normafa.

En effet, l’air y est très agréable, et la nature vraiment belle. On se sent vraiment coupé de la ville, et il y a un vrai plaisir à se poser dans l’herbe et observer les panorama proposés. De plus, l’endroit est vraiment propice à la détente, de part le calme qu’il y règne.

 

collines de buda

 

 

Ici , la flore y est abondante. Également, on peut observer bon nombre d’espèces animales. Cependant, certains d’entre eux aiment être tranquille dans les coins reculés de Normafa. Des panneaux vous expliquent les espèces que vous pourrez trouver à Normafa.

 

 

collines de budacollines de buda

 

 

Si vous avez un petit creux, je vous conseille de vous rendre à Normafa Retes. Goutez y les spécialités locales, les retes. Il s’agit de desserts contenant une crème. Ceux à la cerise ( meggyes retes ) et ceux à la pomme ( almas retes ) y sont très bons ! Il en existe aussi à la noix ( dios ).

 

 

 

collines de Budacollines de buda

 

 

 

Pour le reste, je laisse les photos parler d’elles même :

 

 

 

 

collines de budacollines de budacollines de budacollines de budacollines de budacollines de budacollines de budacollines de buda

 

 

 

 

 

Normafa est donc un endroit à la fois beau, agréable, naturel, surprenant et simple d’accès. C’est un endroit idéal si vous voulez découvrir un endroit non touristique, et dédié à la nature et aux balades. C’est aussi ca Budapest hors des sentiers battus ! 😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *