Plage de Badalona : Barcelone hors des sentiers battus

Plage de Badalona

Plage de Badalona :

 

Vous cherchez une plage proche de Barcelone, accessible en transports en commun, où vous pouvez vous balader et vous pauser tranquillement, en évitant d’être les uns sur les autres ? la plage de Badalona est faite pour vous.

On reproche souvent à Barcelone d’être envahie de touristes, d’avoir une plage sur-bondée, d’avoir beaucoup d’endroits « attrape couillon » etc. Sachez que cela est très loin de concerner toute la ville. En effet, le Quartier Gothique, la Rambla, la Barceloneta et Montjuic présentent les effets néfastes de la touristification, et n’ont que très peu d’authenticité. En revanche, Barcelone et ses alentours regorgent d’ endroits authentiques, souvent très appréciables. Ils sont surtout fréquentés par les locaux et peu connus des touristes. Il ne sera pas question dans cette article de dresser une liste des meilleurs lieux offroaders de Barcelone ( elle serait longue et non exhaustive), mais plutôt de mettre le focus sur l’un d’entre eux : la plage de Badalona.

batiment dans la rue menant a la plage de Badalona

 

La plus connue de Barcelone est celle de la Barcelonetta. Cependant, on en retrouve bien d’autres dans l’agglomération, accessibles en transports en commun. Et cela que ce soit en Rodalies ( trains de banlieue ), en métro, ou à l’aide du bus. Pour vous rendre à celle de Badalona, vous aurez 3 solutions. Tout d’abord, la ligne R1, avec départ  la plaça Catalunya. Également, avec la ligne 2 du métro en descendant à la station Badalona Pompeu-Fabra. Enfin, il est aussi possible d’emprunter les bus H10 et B24. Concernant les plages situées en dehors de Barcelone,c’est la plus facile d’accès.

Badalona est une des communes de banlieue les plus vaste de l’agglomération de Barcelone. Si son image est souvent relié à son passé industriel et populaire, c’est en réalité une ville qui a connu bon nombre plan de réhabilitation, pour en devenir un lieu très agréable. Boudé par le passé pour sa mauvais réputation et son image de « banlieue défavorisée », les barcelonais apprécient s’y rendre pour profiter du calme et s’éloigner du bouillonnement du centre ville. Il est évidement plus facile de trouver un logement ici qu’à Barcelone intra-muros.

 

palmiers sur la plage de Badalonarestaurant sur le front de mer de Badalona

 

Concernant sa plage, elle est très étendue. Si elle est très fréquentés en été, elle est beaucoup moins en hiver. Les mois de mai, et septembre sont très appréciables car la plage est moins bondé qu’en pleine saison. De plus, la baignade est tout à fait possible. Il est très agréable de s’y balader, le bord de plage étant extrêmement bien aménager. La route et le chemin de fer sont plutôt éloignés. Cela offre la possibilité d’une balade à pieds ou à vélo sans pollution sonore.

Les photos de cet article ont été pris en hiver; cela explique donc pourquoi il y a si peu de monde. Mais personnellement, c’est peut-être le moment que je recommande le plus pour s’y rendre. Si beaucoup de commerces du front de plage sont fermés, peu de monde s’y promène. C’est donc là où vous serez le plus tranquille. Vous pourrez vont rendre sur le pont de pétrole, l’un des symboles de la  plage de Badalona. De celui-ci vous pourrez profiter du moment sans croisez trop de monde.

 

 Plage de Badalona :

arrivée sur la plage de Badalonavue depuis le pont de pétroleSinge avant le pont de pétrolepont de pétrole situé plage de Badalona

Également, cette plage offre une superbe luminosité en toute saison. C’est un très bon spot pour observer de superbe couchers de soleil, phénomène très fréquents à Barcelone.

couché de soleil à Badalonabeau ciel depuis la le front de mer de Badalonasuperbe couché de soleil sur la plage de Badalona

 

 

La plage de Badalona n’est donc pas un des endroits les plus connus de l’agglo barcelonaise. En revanche, elle pourra vous surprendre, et ceux à n’importe quel saison !

😉

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DulcieRomanova dit :

    Salut! Souvent lors des voyages, je loue les appartements avec AirBnb et je le recommande à tous les voyageurs! Même j’ai créé mon propre site web – Air-Coupons.com – lien avec une description détaillée du service et avec des codes promotionnels toujours mis à jour. Les renseignements concernant ce service seront traduits sur toutes les langues du monde (pour le moment, je n’ai pas trouvé tous les traducteurs indispensables, mais je travaille là-dessus)! Je vous prie de ne pas supprimer mon commentaire, laisser les gens partout sur la Terre apprendre l’existence d’AirBnb et trouver des informations indispensables dans leur langue. Je vous remercie! A tout a l’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *