Tibidabo sous la neige ( Barcelone )

Tibidabo sous la neige ( Barcelone )

Tibidabo sous la neige :

 

Tibidabo est le point culminant de la Serra Collserola, l’ensemble de collines qui surplombent Barcelone. C’est pour moi le plus beau point de vue de le ville, le plus impressionnant aussi. De fait, même si il neige très rarement à Barcelone, c’est l’endroit où elle tiendra le plus longtemps. Je vais donc vous faire découvrir Tibidabo sous la neige.

 

ascension Tibidabo sous la neige

Vous pouvez vous y rendre en transports en commun, avec un ticket normal pour la Zone 1 de Barcelone. Rendez vous à Plaça Catalunya, où vous prendrez le Ferrocarrils ( Rer barcelonais ), ligne S1 ou S2 à destination de Peu Del Funicular. Ici, prenez le funiculaire qui vous amène à Vallvidrera.

Peu del funicular sous la neigejuste avant de se rendre à Tibidabo sous la neigeVallvidrera sous la neigeVallvidrera sous la neige

 

Ensuite, vous avez deux choix : sois finir à pieds, sois prendre le mini bus 111, pour vous rendre au sommet. Le mieux est d’alterner et de prendre un de chaque entre l’allée et le retour. C’est ce qui permettra de profiter le mieux du superbe paysage.

 

la campagne sous la neige derrière TibidaboBonhomme de neige à Tibidabo

De là haut, vous pourrez observer l’étendue de la ville et d’une partie de l’agglomération. Un parc d’attraction, fermé en Janvier, Février, et une partie de Mars se situe au sommet de la colline de Tibidabo, tout comme une église. A l’intérieur, il y a un ascenseur qui vous amènera quasiment au sommet de celle-ci : c’est ici que se situe le point de vue le plus spectaculaire de la ville. Cela coûte 3,50 euros, mais ça vaut vraiment le coup.

Il existe de multiples points de vue à Barcelone, le plus connu étant Montjuic. Mais ce n’est vraiment pas le plus impressionnant ! D’autres comme le bunker del Carmel, situé dans le quartier de Horta Guinardo, vaut aussi le détour ! Ce n’est pas une liste exaushtive, Barcelone étant une ville en pente, il est possible de trouver des points de vue à coupé le souffle dans des quartiers tel que Vallcarca, Sarria, la Horta, vers le Vall d’Hebron etc.  Cependant, Tibidabo reste le plus spéculaire.

 

Peu importe la saison, une balade sur les pentes de Tibidabo est toujours très agréable et fait profiter d’une superbe vue 😉 !

 

restaurant de Tibidabo sous la neigeune autre photo du parc d'attraction de Tibidabo sous la neigele parc d'attraction de Tibidabo sous la neigeEglise de Tibidabo sous la neigeles bancs de Tibidabo sous la neigevue à Tibidabo sous la neigevue sur la ville depuis Tibidabo sous la neige

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mickael dit :

    Yo les mecs !

    Ça manque de légende sur vos photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *