Valencia hors des sentiers battus : les Jardins Del Real de Valencia

Valencia hors des sentiers battus : les Jardins Del Real de Valencia

Jardins Del Real Valencia :

 

jardins del real valencia

 

Aujourd’hui,on continue la série sur les lieux de Valencia hors des sentiers battus. Précédemment, Je vous ai déjà présenté le superbe quartier Cabanyal en deux parties, la liste des meilleurs marchés de la ville, mais aussi la très belle découverte du jardin des Hesperides.

Dans la multitude de parcs et jardins qu’offrent Valencia, il y a les Jardins Del Real. Les locaux appellent aussi ce lieu  » Los Viveros « .  Si ce n’est pas l’espace vert le plus connu de la ville, il en demeure un des plus agréable.

 

 

Jardins Del Real Valencia : un lieu historique transformé en espace vert au fil des siècles

 

jardins del real valencia

 

 

En effet, il s’agit d’un lieu important concernant l’histoire de la ville. Les Jardins del Real Valencia constituent un espace vert depuis un peu moins de 100 ans.  Avant cela, de nombreux edifices étaient installés ici, et ceux depuis bien des siècles. Sans faire une liste exhaustive, on peut citer l’Almunia (  » palais des loisirs  » ), le palais des Condes, le palais des Ducs, et bien sur le palais royal.

C’est au 16ème siècle qu’on y plante les premiers arbres, en l’occurrence des orangers et des citronniers, qui sont des marqueurs fort de l’identité valencienne. Au 19 ème siècle, le chef politique valencien de l’époque décide d’y ajouter des plantes ornementales. Cela embellit les lieux, tout en leur donnant plus de volume. Au tout début du 20ème siècle, le conseil municipal de Valencia décide d’en faire le plus grand jardins public de la ville.

Actuellement, Les jardins del Real Valencia font partie des parcs les plus verts de la ville. Si son entrée sud se situe sur une des voie à plus gros trafic de Valence, l’intérieur du parc est calme, et reposant. On a plaisir à le découvrir, observer le spectacle qu’offre les palmiers et le jeu de lumière.

 

jardins del real valencia

 

 

Pour ceux qui préfèrent être à l’ombre, il suffit de se rendre dans le petit « labyrinthe » avec les fontaines.  C’est un des endroits les plus calme des Jardins Del Real, mais aussi un des plus confidentiels.

C’est un parc relativement peu fréquenté, ce qui le rend encore plus agréable. Il ouvre tout les jours de l’année entre 8h00 et le couché du soleil.

 

 

jardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valenciajardins del real valencia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *