Valencia hors des sentiers battus : les Jardins hesperides Valencia

Jardins hesperides Valencia

 

jardins hesperides Valencia

 

On continue la série «  Valencia hors des sentiers battus « , avec aujourd’hui un parc public de toute beauté. Il s’agit des jardins Hesperides de Valencia.

Si la ville est l’une possédant le plus de jardins publics d’Espagne, certains restent plus connus que d’autres. En effet, le parc de la Cabecera, los Viveros, le jardin du musée Benlliure ou encore le jardin botanique restent les espaces verts emblématiques de la ville contrairement, pour l’instant, aux jardins hespiredes Valencia.

 

Caractéristiques des jardins hesperides Valencia :

 

jardins hesperides Valencia

 

Le jardins hesperides Valencia reste quant à lui relativement méconnu. Il se situe à l’extrémité Nord-Ouest du sublime Barrio del Carmen, plus précisément au niveau de la sortie sud de l’estación de Túria.

On y trouve différents types d’orangers, mais pas seulement. Ici, on peut admirer la présence d’arbres à agrumes, typique de Valencia et de sa région. Notamment, on retrouve aussi des citronniers et des mandariniers.

Les haies sont très imposantes et très bien entretenues, et donne un côté un peu « cachés » aux jardins hesperides Valencia lorsqu’on est à l’intérieur.

Ils offrent un cadre extrêmement paisible et calme avec un des plus beaux cadres d’espaces verts de Valencia. D’ailleurs, c’est difficile de savoir ce qui est le plus appréciable ici. Les couleurs, le mariage parfait entre les différents arbres, et le jeu de lumière forment un mix parfait et rendent ce lieu très agréable.

Les jardins hesperidres Valencia sont accessibles au public entre 10h00 et 18h00 en automne et en hiver, et entre 10h00 et 20h00 au printemps et en été. Cependant, il arrive parfois que la fermeture soit plutôt aux alentours de 20h30. Personnellement, je trouve que c’est le meilleur moment pour s’y rendre. Premièrement, car l’effet de lumière est incroyable et rend le parc encore plus beau. Secondement, qui pourrait ne pas apprécier un moment ici, en se reposant de sa journée, avant de s’attaquer au repas et à l’ambiance des nuits valenciennes ?

 

 

jardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valenciajardins hesperides Valencia

 

 

😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *